La crise morale aux pays francophones

Le rôle de la société dans la création des criminels.

Youtube, facebook et la deuxieme chaine national du Maroc ont rapporté deux événements marquants, une video d’un groupe des élèves qui fouettent son maître de histo-géographie au bout de classe lors le reste des élèves demeurent des spectateurs de scène et l’autre un élève de premièr baccalauréat a piqué sa maîtresse par un petit couteau. Ces deux vidéos engendrent un énorme débat qui a partagé la société marocaine en deux part, une discute le manque des morales et l’autre argumente de l’efficacité des enseignants aux etablissements éducatifs.

 – Le rôle de régime éducatif:


L’éducation exige de l’ensemble des directions responsables sur les établissements d’enseignement à fournir plus d’efforts pour rétablir une certain mentalité stable, acceptable et convenable aux générations arrivées. Jusqu’au 1999 où le cours d’éducation et formation à établi le contrat national d’éducation et formation, la société réussit à préservé relativement certains degrés de respect entre les éléments de la communauté. Au début de nouveau siècle, l’experement a eu des conseqences méprisantes un détournement de comportements chez les jeunes marocains. Autant qu’on observe une diminution de rôle établissement éducatif à encadrer la méthode d’habillement de coiffure ainsi que le répertoire linguistique, ceux ci ont arrivés un cas aussi misérable que les annees de colonisation entre 1912 et 1956.

Le Marocain nage au plein Confusion:



Le marocain porte aujourd’hui un Jean adhésif, se rase les cheveux et la barbe sur le chemin des acteurs turcs, les stars du Réal madred et Barcelone, et conserve les chansons RAP, et n’aime pas quoi que ce soit dans son pays et dans tous les pays musulmans, rêvant de migrer vers l’Allemagne et la Suisse, en même temps le respect des savants de la nation ISLAMIQUE, en priant parfois, toujours à jeun, Quand il devient vieux, il rêve d’aller au Saudi Arab, pilgrimage  ou au moins d’envoyer ses parents. IL a  haï l’émancipation et l’obscénité occidentale, et en encourageant le secret de ISIL. Quand il arrive en Suisse, il reste toute la journée à la recherche d’un endroit pour vendre de la viande HALAL, le reste de la journée passée à prier au travail, et le reste du temps qu’il passe à regarder les mégots de blondes.


L’effet de l’Internet:


 L’Internet intervient à déterminer la manière de pensée chez l’utilisateur de cette boîte magique. Par conséquence. La société et spécialement les jeunes ont adopté des comportements universels de toutes parts du monde. Des milliers des blagues se construisent chaque années sur l’axe principal de l’éducation, l’enseignant. C’est le prochaine générations n’ont respectée plus leurs éducateurs.


Plusieurs conférences concernant l’éducation discutent la situation des morales à l’école nationale et de quoi on peut résoudre la problématique. Le suprême cours d’éducation et formation à lancer le plan urgent , 2009 à 2012, à l’objectif d’évaluer le résultat de contrat national d’éducation et formation qui est été installé en 1999. Le plan urgent a détecté que les efforts ont servi la côté de connaissance ms il a oublié la côte bien affecté, les morales.

La crise morale aux pays francophones


La vision stratégique de la reforme 2015-2030:


Ce jour, l’issue est de rétablir les normes islamiques marocains au bout de cette chaos qui perturbe la tempête des idées aux têtes des jeunes. C’est pour ça le sublime cours a lancé la vision stratégique de la reforme 2015-2030 pour une école d’équité, la qualité et de la promotion, etcité les valeurs, les comportements et des potentiels nécessaire à savoir comment agir au future.

Alors, d’après ces données là, les responsables de l’enseignement en cours de guérir au corps de la vie scolaire. Et certainement les résultats ont déjà envisagé même il n y a plus de certitude à la condition donnée.

Même si l’évolution des perceptions de gouvernance. Le rôle de l’école est ainsi limité que celles de la télévision et l’Internet qui influencent agressivement les comportements des jeunes gens.

Leave a Reply